none

Augmenter son chiffre d’affaire en 3 étapes !

Augmenter son chiffre d’affaire, en créant un écosystème digitale qui améliora votre visibilité sur le web.

 Une présence digitale pour faire augmenter son chiffre d’affaires

Si vous êtes un chef d’entreprise ou un entrepreneur et que vous souhaitez trouver facilement des prospects afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, il vous faudra tout d’abord être présent sur le web pour entrer en contact avec les internautes.

Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que de nos jours, la majorité des gens font des recherches sur internet afin de consommer des produits ou services. Si vous vous intéressez un minimum au développement du web, vous constaterez que ce secteur (comme beaucoup d’autres) est en pleine expansion !

Si vous aussi vous en avez assez de voir les autres réussir, il faut alors créer un véritable écosystème digital, car c’est sans doute votre meilleure carte à jouer en vue de trouver des clients réguliers qui recherchent votre produit ou service.

#1 Une présence indispensable sur les réseaux sociaux

Une bonne entrée en matière consiste à créer et à animer des réseaux sociaux. Encore faut-il avoir une stratégie adaptée à votre cible afin de convertir des internautes en prospects, puis en clients concrets.

Dès lors, commencez par vous demander s’il est plus utile pour vous de vous diriger vers Facebook, d’utiliser Twitter, de publier sur Instagram ou de vous constituer un réseau sur Linkedin ? Youtube est aussi un vecteur de visibilité très intéressant.

Attention cependant, car chaque réseau social possède ses codes, ses règles, ses normes et ses avantages. Dans un premier temps nous vous conseillons de concentrer vos efforts sur le réseau social qui corresponde au mieux à votre clientèle tout en créant un espace optimisé, clair et simple pour vos visiteurs.

La production de contenu de qualité avec de la valeur ajoutée vous permettra d’obtenir rapidement une audience fidèle. Une fois cela mis en place, il vous faudra scaler votre contenu sur les autres réseaux de façons adaptés afin d’être omniprésent sur l’ensemble des réseaux sociaux.

HK COM utilise un outil de gestion de réseaux sociaux qui se nomme PROMO REPUBLIC, permettant la création de contenus, le suivi des statistiques de chaque post, la planification des publications et beaucoup d’autres choses… PROMO REPUBLIC nous offre la possibilité de délivrer du contenu de qualité, rapidement et efficacement.

Augmenter son chiffre d'affaire en 3 étapes !

#2 Un site web pour affirmer sa marque

Posséder un site web est également indispensable pour vendre et vous faire connaître du grand public. En effet, si les réseaux sociaux participent à votre notoriété, il est indispensable qu’ils pointent grâce à des liens hyper-textes vers votre propre site internet. Votre site web est un gage de professionnalisme pour vos clients !

C’est effectivement sur votre site que vous allez pouvoir vous affirmer en tant que marque. Là, vous pourrez proposer vos produits ou services tout en expliquant votre démarche d’entrepreneur, l’histoire et l’esprit de votre entreprise. Comme votre site vous représente, il est nécessaire de le construire efficacement, de prendre le temps d’expliquer votre produit ou votre concept.

Un bon site est avant tout un site clair, avec une navigation simple, fluide, une ergonomie travaillée, et un design soigné. Avec un site bien structuré, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de rassurer le client qui pourra entrevoir votre sérieux et votre professionnalisme. Si vous choisissez de réaliser votre site par vous même, il vous faudra être organisé et respecter toutes les tâches à réaliser pour créer un bon site web. Si vous souhaitez savoir comment créer votre site web de A à Z, cliquer ici !

HK COM utilise un outil de création de site web extrêmement efficace, simple d’utilisation et avec des design dignes des plus grands sites ! Cet outil se nomme DIVI, DIVI est le thème le plus utilisé dans le monde. Il est plus qu’un thème, il permet la construction de sites web sans jamais toucher une seule ligne de code et sans installer ni configurer des dizaines de plug-ins disjoints.

Et cela est véritablement une plus-value pour celui qui a la phobie du code. En d’autres termes, il vous permet de réaliser un site magnifique, simplement, sans jongler entre de nombreux outils différents.

Augmenter son chiffre d'affaire en 3 étapes !

#3 Une publicité payante pour un trafic soutenu

Actuellement, la concurrence est de plus en plus importante sur internet. Il y a quelques années encore, tout le monde n’était pas sur internet. Cependant, ces cinq dernières années, de nombreuses entreprises se sont mises au numérique. De ce fait, Il en résulte une ultra-concurrence dans tous les domaines.

Si à l’origine, travailler sur le référencement naturel permettait d’obtenir de bons résultats, aujourd’hui ce n’est plus suffisant. Dès lors, afin de vous rendre visible, il vous faudra acheter du trafic pour doper votre visibilité.

Il est donc indispensable de dégager un budget dans le but d’investir dans de la publicité à travers deux leviers de croissance que sont Facebook Ads et Google Ads. Avec un investissement publicitaire, ainsi vous vous donnez les moyens d’être visible. De quoi mettre tous les atouts de votre côté et par ce biais, rencontrer votre clientèle en un temps record !

Cependant, faites attention à la mise en place de vos publicités, car sans un ciblage clair de votre audience et une méthode bien réfléchie, vos investissements publicitaires peuvent vite devenir un gouffre pour votre budget. Prenez donc le temps de vous renseigner sur la meilleure façon de réaliser et d’utiliser vos publicités payantes.

 

En conclusion, les entrepreneurs ont avant tout besoin de trois choses fondamentales lorsqu’ils débutent leur activité : une présence sur des réseaux sociaux, un site web et un budget publicitaire pour augmenter leur trafic.

Nous sommes conscients, qu’en tant que chef d’entreprise, vos responsabilités sont grandes et que la mise en place d’un écosystème digitale peut vite devenir chronophage pour vous. Voilà pourquoi HK COM vous propose de gérer vos réseaux sociaux, construire votre site web et réaliser vos campagnes publicitaires. Nous sommes fiers d’avoir satisfait 100% de nos clients, grâces à nos prestations de haute qualité.