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Comment maîtriser sa E-réputation ?


Qu’est ce que l’E-réputation ?

C’est l’ensemble des avis, des informations, des rumeurs et des commentaires de votre entreprise, votre association, votre marque ou autres sur le web. Cette notoriété numérique est un paramètre essentiel et une réelle plus value pour votre business.

Votre E-réputation est un sérieux avantage concurrentiel pour votre entreprise, elle se façonne par la mise en place d’éléments positifs. Il est primordial de connaître les enjeux et la situation de votre E-réputation.

Il est donc important de gérer au mieux l’image de votre business. Sans contrôle de ce qu’il se dit sur vous, les risques sont énormes ! Ce paramètre est non négligeable, particulièrement sur les réseaux sociaux. Ces supports sont de plus en plus consultés par ceux qui font des recherches dans le but de connaitre les avis concernant votre business.


Comment pouvez-vous maîtriser votre E-réputation ?

L’essentiel pour maîtriser cette dernière, est de connaître, comprendre et prendre conscience des tenants et des aboutissants de votre E-réputation. Pour cela il faut :

Dans un premier temps, bien définir votre image et la réputation que vous souhaiteriez transmettre sur le web et de ce fait, Il faudra mettre en place un certain nombre de mesures en ce sens.

Dans un deuxième temps, le but sera d’effectuer un diagnostic complet de votre E-réputation sur le web, afin de trouver différentes manières d’optimiser au mieux vos chances de réussite .

Il est parfois difficile de réaliser un audit de sa E-réputation actuel, c’est pourquoi HKCOM vous offre un diagnostic de votre E-réputation.

Comment maîtriser sa E-réputation ?

Il existe un grand nombre de leviers qui vous permettront d’améliorer, d’optimiser et de maîtriser votre E-réputation.
Par exemple :

– La qualité du contenu de publication telle que : textes, photos ou vidéos postés sur les réseaux sociaux.
– La gestion de vos reviews clients.
– La pertinence du message délivré : il faut apporter de la valeur ajouté à votre communauté.
– L’utilisation d’outils professionnel.
– Etablir une relation de confiance avec ceux qui vous suivent.

L’image véhiculée sera vitale au développement de votre entreprise ! Mais la E-réputation, c’est aussi et surtout ce que vos clients disent de vous, l’avis et le retour que ils publient sur votre business, fera en partie votre E-réputation.

 

Nous façonnons l’E-réputation de nos partenaires grâce à différents outils de haute qualité.

Notamment, PROMO REPUBLIC nous permet de gérer les réseaux sociaux de nos clients. De la création de contenu, du suivi statistique, en passant par la planification des publications, PROMO REPUBLIC nous offre la possibilité de délivrer un contenu de qualité qui impact de manière appréciable l’E-réputation de nos collaborateurs.
Ce dernier est un exemple d’outils que nous utilisons.

Comment maîtriser sa E-réputation ?

L’idée essentielle à retenir et à appliquer pour votre entreprise est que l’E-réputation est un investissement en temps et en argent, mais les retombées sur le long terme sont extrêmement rentables, c’est pourquoi il est important de ne pas le négliger.

Une vérité indéniable, est que l’on ne peut pas délivrer la même qualité de service en utilisant des outils gratuits comparativement aux outils payants, pour la simple et bonne raison que vous seriez limité dans votre progression.
Dans la gestion de votre E-réputation, les facteurs clés sont le temps et l’argent, un investissement financier bien adapté vous permettra de gagner du temps.

Chaque entreprise doit trouver un juste équilibre selon sa situation financière.
Que vous soyez un jeune entrepreneur ou une entreprise déjà bien implantée, il sera essentiel d’investir tout en privilégiant une stratégie adaptée à la bonne maîtrise de votre E-réputation.



Nous sommes conscients, qu’en tant que chef d’entreprise, vos responsabilités sont grandes et que la mise en place d’une véritable E-réputation peut vite devenir chronophage pour vous. Voilà pourquoi HK COM vous propose de prendre en main votre E-réputation en gérant vos réseaux sociaux, construisant votre site web et réalisant vos campagnes publicitaires. Nous sommes fiers d’avoir satisfait 100% de nos clients, grâces à nos prestations de haute qualité.