none

Entreprise : Quels réseaux sociaux choisir ?

Vous avez compris que d’être sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour votre entreprise ! Pour cela, il vous faut créer et animer vos réseaux sociaux.  Mais avant tout, lequel choisir ? L’objectif étant de convertir des internautes en prospects, puis en clients.
Dans cet article nous allons vous illustrer le fonctionnement de l’algorithmes des principaux réseaux sociaux.

 


Une présence indispensable sur Facebook

 Facebook demeure incontournable dans l’univers des réseaux sociaux. En effet, il s’agit du premier réseau social comptant plus de deux milliards d’utilisateurs. Facebook, numéro 1 dans le monde en nombre d’utilisateurs actifs et le plus populaire. Il est donc incontournable, chaque entreprise devrait y implanter sa présence digitale.

Par votre présence sur Facebook, vous aurez l’opportunité de toucher un très large public. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de réaliser des campagnes publicitaires avec Facebook Ads, ce qui accroîtra de manière conséquente votre visibilité ! Il vous faut aussi connaître et comprendre l’algorithme des réseaux sociaux afin de pouvoir les utiliser au mieux. Voici, pour vous, l’algorithme de Facebook.

Entreprise : Quels réseaux sociaux choisir ?

Instagram: le réseau social du moment

Si Facebook est le réseau social numéro 1 dans le monde, il ne faut pour autant pas s’y limiter. Instagram est le réseau social du moment, celui qui chaque jour, croît et connaît un succès exponentiel. Instagram a atteint le milliard d’utilisateurs, ce qui fait de celui-ci, un autre réseau social incontournable.

Avec un public plus jeune, 71 % des instagrammeurs ont moins de 35 ans, vous aurez l’opportunité de vous adresser à une public plus jeune.

De plus, Instagram utilise essentiellement la photo et la vidéo, c’est pourquoi l’accent sera mis sur une communication visuelle différente de celle utilisée sur Facebook. Ces dernières années, les grandes marques investissent massivement Instagram. Alors pourquoi pas vous ?

Il vous faut également connaître et comprendre l’algorithme des réseaux sociaux afin de pouvoir les utiliser au mieux. Voici, pour vous, l’algorithme d’ Instagram.

Entreprise : Quels réseaux sociaux choisir ?

Twitter: des messages courts pour toucher des leaders d’opinion

Twitter ne connaît pas un succès aussi important que Facebook et Instagram. Mensuellement, 330 millions de personnes utilisent Twitter, ce qui n’est tout de même pas négligeable. Vous pourriez penser qu’il n’est pas forcement nécessaire de vous investir sur ce réseau social, détrompez-vous.

Sur Twitter vous trouverez beaucoup de journalistes, de communicants et de professions intellectuelles qui pourraient bien s’intéresser à votre business et ainsi participer à une croissance exponentielle de votre entreprise. Contrairement à Facebook et Instagram, Twitter valorise les messages courts, c’est pourquoi, ici, le texte est fortement privilégié. Il est aussi important de connaître et comprendre l’algorithme des réseaux sociaux afin de pouvoir les utiliser au mieux. Voici, pour vous, l’algorithme de Twitter.

Entreprise : Quels réseaux sociaux choisir ?

Linkedin pour étoffer son réseau professionnel

Linkedin accueille 106 millions d’utilisateurs par mois. Si ce réseau social compte moins de membres que Facebook, Instagram et Twitter, c’est aussi parce qu’il privilégie son côté professionnel, c’est pourquoi vous y trouverez des contacts utiles et nécessaires afin de compléter votre carnet d’adresses. L’avantage, est que vous pourrez directement créer un lien avec des chercheurs, des communicants, des journalistes, d’autres chefs d’entreprises, ainsi que de nombreux professionnels dans divers secteurs d’activités.

Sur Linkedin vous aurez aussi l’opportunité de publier du contenu qui sera vu et lu par un large panel professionnels. Une immanquable occasion pour trouver de nouveaux partenaires, clients et ainsi développer votre entreprise. Il faut aussi connaître et comprendre l’algorithme des réseaux sociaux afin de pouvoir les utiliser au mieux. Voici, pour vous, l’algorithme de Linkedin.

Entreprise : Quels réseaux sociaux choisir ?


Vous l’aurez compris, chaque réseau social a ses avantages vous permettant donc de cibler des populations différentes. Il faudra vous adapter aux codes de chacun d’entre eux et ainsi produire du contenu de qualité.

En somme, il faut concentrer tout vos efforts sur le réseau social qui correspond au mieux à votre clientèle, en créant un espace optimisé, clair et simple pour attirer des visiteurs. La production de contenu de qualité avec de la valeur ajoutée vous permettra d’obtenir rapidement une audience fidèle.

Il serait judicieux d’utiliser plusieurs réseaux sociaux, pour vous permettre d’être sur tout les fronts, en profitant de l’opportunité que chaque réseau social propose dans sa particularité. Alors, ne tardez plus, renforcez dès à présent votre présence digitale pour augmenter votre chiffre d’affaires !


Source des algorithmes : www.tiz.fr