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Formation : Prospection B2B sur Linkedin

Introduction à notre méthode de Prospection B2B sur Linkedin :

Aujourd’hui, nous allons te présenter une technique de prospection sur linkedin qui nous a permis d’obtenir entre 2 et 7 nouveaux rendez-vous client par semaine et de façon automatique ! Cette méthode nécessite une mise en place d’une demi-journée et une veille sur linkedin afin d’être réactif dans les échanges que tu auras avec tes futurs clients.

Les premiers résultats sont visibles sous quinze jours. Cette méthode est efficace uniquement en B2B, pour la mettre en place tu auras besoin de linkedin ainsi que d’un outil qui te permettra d’automatiser la prospection. L’objectif de notre méthode est que tu obtiens des rendez-vous téléphoniques avec des prospects intéressés par ton offre. Aucune raison de t’inquiéter, tu n’auras pas besoin de la version payante de linkedin pour notre méthode.

Avant de commencer à lire notre méthode, sache que tu peux voir la formation en vidéo en cliquant juste ici.

prospection B2B sur linkedin

L’outil de prospection : PROSPECTINE

Commençons par te présenter l’outil indispensable à notre méthode, il se nomme prospectine. Il te permettra d’effectuer trois tâches quotidiennes et de façon automatique ce qui te permettra d’augmenter ta visibilité sur linkedin et surtout d’attirer des prospects intéressés par tes services ou produits.

  • Tout d’abord tu pourras visiter une centaine de profils cibles par jour, ce qui générera des visites et de l’intérêt sur ton propre profil linkedin.
  • Ensuite tu pourras effectuer une centaine de demandes de connexion par jour avec une approche personnalisée à ta cible.
  • Enfin tu pourras envoyer une centaine de messages par jour afin de relancer tes prospects chauds ou d’atteindre d’autres objectifs comme attirer du trafic (via l’envoi d’un lien) vers ton site web par exemple.

Une fois la méthode mise en place, ces trois actions se feront automatiquement chaque jour. 15 jours plus tard, nous avions obtenu entre 2 et 7 nouveaux rendez-vous client par semaine… Attention, nous ne sommes pas là pour te vendre du rêve, cette méthode a fait ses preuves, mais elle nécessite un investissement et un suivi.

formation

Notre méthode :

1. Prérequis :

Maintenant que tu as compris le potentiel de notre méthode de prospection B2B, nous allons t’expliquer étape par étape comment la mettre en place et obtenir des résultats. Avant de commencer, il faut que ton profil linkedin soit attrayant. Par là nous voulons dire que la photo de profil, la bannière, le descriptif, ainsi que toutes les parties de ton profil doivent être cohérent et te montrer sous ton meilleur jour. Garde à l’esprit, que la première chose que ta cible fera, c’est de venir voir ton profil linkedin ! Donc l’optimisation de ce dernier est un prérequis indispensable au bon fonctionnement de notre méthode.

Si tu souhaites en savoir plus sur l’optimisation de ton profil linkedin ou si tu souhaites que nous l’optimisions pour toi, tu peux nous contacter en cliquant juste ici. Nous nous ferons un plaisir de te donner quelques astuces afin de te démarquer sur Linkedin.

linkedin

2. Mise en place :

Une fois cela fait, nous pouvons démarrer la mise en place de notre formation de prospection B2B sur linkedin. Tout d’abord nous t’invitons à cliquer sur le lien de Prospectine juste ici. Pour utiliser prospectine, tu as le choix entre plusieurs versions, je n’en citerai que deux :

  • Une version gratuite, qui est malheureusement très limitée… Autrement dit, tu pourras avec cette version effectuer que quelques dizaines d’actions par jour… Cette version ne te permettra pas d’atteindre les mêmes résultats que nous.
  • Une version trimestrielle que nous te recommandons de prendre, elle est à seulement 40 € pour 3 mois d’utilisation, c’est celle que nous avons choisie et c’est avec cette version que nous avons obtenu nos résultats. 
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Il est clair que 3 mois est un délai suffisamment long pour avoir un véritable retour d’expérience, et suffisamment court pour ne pas être engagés avec Prospectine sur le long terme, de plus, 40€ et un faible investissement au vu des nombreux rendez-vous client que nous avons obtenus. Cette version est pour nous le meilleur rapport résultat/prix. Lorsque tu auras pris prospectine, tu devras installer l’extension chrome sur ton navigateur. Nous reviendrons sur cette extension plus tard dans la méthode, elle servira à importer tes profils cibles de prospection B2B.

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3. Rechercher ton profil cible :

Rendez-vous maintenant sur linkedin afin de rechercher le profil type de ta cible de prospection B2B. Nous allons le faire ensemble étape par étape. 

  • Tu peux démarrer une recherche sur linkedin.
  • Tu tapes le nom de ta cible dans les recherches.
  • Tu cliques sur l’onglet “personne”. Le nombre idéal de résultats de recherche est 1000, pour la simple et bonne raison qu’on ne peut pas apporter plus de 1000 profils à la fois dans la base de données de prospectine. Pour descendre à 1000 résultats, nous allons mettre en place un certain nombre de filtres.
  • Tu cliques sur “tous les filtres”. Bien entendu, il ne s’agit pas d’appliquer tous les filtres, nous te conseillons le filtre “relation”, notamment les relations de second niveau, car tes cibles t’ajouteront plus facilement et te porteront un intérêt plus grand si ton niveau de relation est proche. Ensuite le filtre “lieu” qui va drastiquement réduire tes résultats de recherche. Le filtre “langue” du profil est également important pour ne pas important dans ta campagne des profils d’une langue étrangère. Le filtre “secteur” te permettra de cibler avec plus de précision ton audience. Enfin le filtre “titre” est peut-être le plus important, tu dois y mettre le ou les mots que tu souhaites voir apparaître dans le titre du profil de ta cible. Lorsque ton filtrage est fini, tu peux cliquer sur “appliquer”.

4. Importation des données :

Une fois que tu as obtenu le bon nombre de résultats de recherche, nous allons te montrer comment importer les profils cibles dans l’outil prospectine. Tu dois cliquer sur l’extension en haut à droite de l’écran, ensuite, tu dois créer une campagne dans laquelle nous allons voir comment automatiser ta prospection juste après cette action. Puis tu importes les profils que tu auras ciblés. L’importation prend parfois un peu de temps, c’est normal, il faut laisser le temps à prospectine d’importer correctement l’ensemble de ton ciblage.

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5. Programmation des campagnes :

Maintenant que l’importation est faite, nous allons programmer les campagnes directement sur prospectine. Nous allons te montrer comment automatiser ta prospection B2B. Il faut savoir qu’il y a une multitude de manières de programmer tes campagnes dans prospectine. Aujourd’hui, nous allons t’en donner une qui a fait ses preuves. 

  • Rendez-vous sur ton espace prospectine.
  • Clique sur “campagne”.
  • C’est sur la partie droite que tu automatiseras toutes tes actions sur linkedin.
  • Sélectionne la campagne que tu as créée précédemment. Une fois sélectionner, tu auras un visuel sur tous les profils que tu auras importés dans cette campagne et tu pourras également les trier grâce à des filtres.
prospectine

Commençons par programmer des visites de profils cibles. Clique sur “visite”, tu sélectionnes les profils non visités grâce au filtre et tu lances les visites. Visiter un profil avant de faire une demande de connexion est très important, car il faut que ta cible comprenne que tu portes de l’intérêt à son profil et elle sera plus apte à accepter ta demande de connexion si elle t’a déjà vue !

Il faut savoir qu’à chaque visite de profil, ta cible reçoit une notification et elle voie que tu as visité son profil. En général tes cibles viendront également jeter un oeil à ton profil à ce moment-là. Voilà pourquoi l’optimisation de ton profil qu’on a vu précédemment est essentielle !

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Pour voir l’ensemble des actions validées, tu peux cliquer sur l’onglet “file d’attente”, tu y trouveras toutes les actions qui s’effectueront automatiquement jour après jour. La visite de profils n’est que la première action, la deuxième est le coeur de notre méthode de prospection B2B sur linkedin, il est essentiel que tu prennes le temps de la réaliser correctement.

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C’est la “demande de connexion” pour cela tu peux revenir sur l’onglet “campagne”, puis cliquez sur l’onglet “Connexion”. Ici nous allons préparer les messages personnalisés qui accompagneront ta demande de connexion sur linkedin. Tu cliques sur “ajouter une note”, tu lui donnes un nom, et tu rédiges ton message. Pour ce message il est indispensable d’être concis, d’apporter de la valeur ajoutée et de faire ta proposition d’offre à ta cible, ton message doit répondre à une problématique que ta cible vit et donner une solution simple et efficace pour lui. Et tout cela en seulement 300 caractères.

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Si tu souhaites obtenir en BONUS de cette formation de prospection B2B des modèles de message que nous avons écrit et qui nous a permis d’obtenir entre 2 et 7 nouveaux rendez-vous client par semaine, il te suffit de cliquer juste ici.

Une fois que tu es sûr que ton message remplit toutes les conditions, tu sélectionnes les profils qui ont déjà été visités et qui n’ont pas encore reçu de demande de connexion grâce aux filtres, puis tu sélectionnes l’ensemble des profils et enfin tu programmes l’envoi des demandes de connexion. Comme pour les visites de profil toutes ses actions vont se mettre dans la file d’attente de prospectine.

Lorsque tes demandes de connexion sont lancées, tes cibles vont réagir de 3 façons possibles et à chacune de ces réactions il te faudra adopter une attitude différente :

  • Première possibilité, ta cible n’accepte pas ta demande de connexion et ne répond pas à ton message. Pour ceux-là, tu n’as plus rien à faire pour le moment, il est possible que certaines personnes de ton ciblage utilisent linkedin rarement, ils répondront ou accepteront ton invitation plusieurs semaines plus tard.
  • Deuxième possibilité, ta cible accepte ta demande de connexion, mais ne répond pas à ton message de connexion. Dans ce cas, tu peux programmer dans prospectine des messages de relance avec une approche différente, afin de réussir à captiver l’attention de ta cible et de pouvoir échanger avec lui.

Pour programmer des messages de relance, c’est simple. Rendez-vous sur prospectine, clique sur l’onglet “campagne”, puis sur l’onglet “message”. Tu cliques ensuite sur “ ajouter un message”, c’est le même principe que pour la rédaction du message de connexion, à la seule différence que tu peux écrire des messages plus longs, car la limite est de 10 000 caractères.

Les messages de relance sont pertinents pour essayer de lancer une conversation avec ta cible, la gestion de ce genre de prospect peut être plus longue, mais il ne faut pas les négliger, car nombreux sont ceux qui souhaitent un rendez-vous après quelques relances puis quelques échanges.

 

  • Troisième possibilité, ta cible accepte la demande de connexion et répond à ton message, certains souhaitent directement un rendez-vous, là tu n’a plus qu’à les rentrer dans ton tableau de gestion de rendez-vous. Tandis que d’autres souhaitent obtenir plus de précision à travers un échange sur la messagerie Linkedin. Dans ce cas-là, ta réactivité sera primordiale. Car comme tu dois sûrement déjà le savoir, quand ta cible est captivée par ta proposition, c’est le meilleur moment pour décrocher ton rendez-vous.
Formation : Prospection B2B sur Linkedin

Tu as maintenant tous les éléments pour assurer une prospection B2B sur linkedin en automatique, il y a dans la formation beaucoup d’informations, donc n’hésites pas à la relire si besoin.

Veille et récolte :

Félicitations, tu as réussi la mise en place de notre méthode de prospection B2B, cependant, il te reste encore quelques petites consignes à respecter.

  • Il faut faire tourner prospectine tous les jours
  • Il faut être réactif aux réponses de tes cibles, ta réactivité sera la clé de l’obtention de tes nouveaux rendez-vous client.
  • Classer tous tes nouveaux rendez-vous client dans un tableau de gestion afin d’être efficace dans la conversion de tes nouveaux clients.

Si tu souhaites obtenir en BONUS de cette formation un modèle de tableau Google sheet  que nous avons mis en place afin de gérer nos rendez-vous et suivi clients, tu trouveras un lien en cliquant juste ici.

Merci d’avoir suivi cette formation de prospection B2B, n’oublie pas les liens dont tu auras besoin pour obtenir entre 2 et 7 nouveaux rendez-vous client par semaine et de façon automatique.

N’hésite pas à nous faire tes retours et si tu souhaites être accompagné plus en profondeur ou si tu souhaites nous déléguer ta prospection B2B n’hésite pas à réserver un rendez-vous téléphonique avec un de nos experts en cliquant juste ici.