none

Google ads ou Facebook ads ?

Il est indispensable de prévoir un budget afin d’investir dans de la publicité, à travers deux leviers de croissance que sont Facebook Ads et Google Ads. Avec un investissement publicitaire, vous vous donnez les moyens d’être plus visible, mettant tout les atouts de votre côté en vous accordant l’opportunité de rencontrer votre clientèle en un temps record !

Tout d’abord, il faut connaitre et comprendre le fonctionnement et les avantages que chacun d’entre eux vous offre, afin d’utiliser celui qui vous permettra d’atteindre vos objectifs le plus efficacement possible.


Google ads ou Facebook ads ?

 

Google ads ou comment attirer les internautes vers votre site !

 

On entend beaucoup parler de Google ads. Mais de quoi s’agit-il ? Google ads est le système publicitaire payant de Google qui vous permet de faire remonter votre référencement en première page du célèbre moteur de recherche. Dès lors, les internautes ont la possibilité de voir plus facilement votre site internet ainsi que les services proposés par votre entreprise.

Google ads est avant tout utile pour augmenter votre visibilité en vous positionnant en tête des résultats de recherche, mais aussi pour augmenter vos ventes et accroître votre chiffre d’affaires.

Google ads fonctionne avec un système de mots clés proposés à l’achat, vous devrez tout configurer vous-même et déterminer la population à cibler en choisissant les mots clés, il vous faudra également sélectionner de nombreux critères tel que la langue, le lieux géographique ainsi que les centres d’intérêts de votre cible.

Vous aurez aussi la possibilité de gérer un budget publicitaire que vous vous aurez fixé au préalable, ce qui permet aux grandes comme aux petites entreprises de se lancer dans la publicité en ligne sans crainte de dépasser son budget. Il est faut savoir que Google Ads vous facturera le coût par nombre de clic, aussi appelé CPC.

Chaque fois qu’un internaute cliquera sur une de vos publicités se trouvant sur le moteur de recherche, cela débitera votre réserve d’argent jusqu’à épuisement de la somme initialement engagée. Vous avez aussi la possibilité de configurer un budget quotidien à ne pas dépasser.



Trois types d’annonces sont disponibles dans Google Ads :

– Campagnes sur le Réseau de Recherche : ces annonces sont généralement au format texte et peuvent s’afficher sur les pages de résultats de recherche Google lorsqu’un internaute effectue une recherche sur un produit ou un service semblables aux vôtres.

– Campagnes sur le Réseau Display : ces annonces sont généralement de type illustré, et peuvent s’afficher sur les sites Web ou les applications auxquels vos clients accèdent.

– Campagnes vidéo : ces annonces durent généralement 6 ou 15 secondes et s’affichent juste avant, ou pendant que l’internaute regarde une vidéo sur YouTube

On pourrait penser que peu de gens s’intéressent à la publicité. Détrompez-vous ! Environ 30 % des internautes cliquent sur ce que l’on appelle des liens sponsorisés. Soyez convaincu de la pertinence d’une campagne publicitaire sur Google ads !

 

Google ads ou Facebook ads ?

Facebook ads : avoir les bons réflexes pour faire exploser son business !

 

Facebook ads est apprécié pour faire connaître son activité ou ses produits en ligne. De nombreuses marques et entreprises utilisent la publicité en ligne du célèbre réseau social, qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs. Cela permet de diffuser ses campagnes, et ainsi de toucher une large audience. Pour vous donner une idée, durant l’année 2017, cinq millions d’entreprises ont utilisé les services de Facebook Ads.

Pourquoi un tel succès ? Parce que vous pouvez cibler la population de votre choix, son âge, ses goûts ainsi que le lieu géographique ou la ville. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez vous investir dans une campagne publicitaire sur Facebook ads, vous devrez commencer par choisir votre cible avec le plus grand soin. Pour plus d’efficacité il vous faudra également segmenter votre campagne afin de cibler des populations différentes en fonction de vos messages.

Par ailleurs, utiliser des visuels dans vos annonces vous permettra d’attirer le regard. Facebook Ads vous laisse le choix pour le paiement des publicités. Soit vous pouvez souscrire à un coût par clic, soit vers un coût pour mille clics. Il est particulièrement recommandé de souscrire au coût par clic qui est nettement moins cher que le second choix.

L’ensemble de ces bonnes pratiques devrait vous permettre de vous rendre plus visible et d’attirer une population qualifiée pour augmenter votre clientèle. Faites attention à la mise en place de vos publicités, car sans un ciblage clair de votre audience et une méthode bien réfléchie, vos publicités peuvent devenir un gouffre pour votre budget.

Nous sommes conscients, qu’en tant que chef d’entreprise vos responsabilités sont grandes et que la mise en place d’un écosystème digitale peut vite devenir chronophage pour vous. Voilà pourquoi HK COM vous propose de gérer vos réseaux sociaux, construire votre site web et réaliser vos campagnes publicitaires. Nous sommes fiers d’avoir satisfait 100% de nos clients, grâces à nos prestations de haute qualité.