none

Notre meilleur hébergeur web


L’hébergement ?

 

Une première question que l’on se pose tous lors de la création d’un site web. Une recherche sur internet et l’on s’aperçoit rapidement qu’il n’y a pas de réponse claire… Il faut donc en tester plusieurs avant d’en approuver un, ce que nous avons fait pour vous !
SiteGround est l’hébergeur que nous avons sélectionné pour notre agence digitale. Nous avons opté pour leurs solutions “GrowBig”, permettant d’héberger nos sites web ainsi que ceux de nos clients.

 


Pourquoi nous recommandons SiteGround ?

 

Sans détour, c’est un hébergeur facile d’utilisation et rentable ! En effet, SiteGround vous permet de devenir partenaires et de toucher des commissions sur vos toutes recommandations.
SiteGround est aussi l’un des meilleurs hébergeurs du marché en rapport qualité/prix pour tous les Européens qui hébergent des sites WordPress et Joomla. WordPress classe SiteGround parmi leurs hébergeurs favoris.

Des offres claires, complètes et sans surprises.

Leurs offres de départ permet un processus d’intégration simplifié pour les débutants et un ensemble complet d’outils pour les utilisateurs avertis. La transcription HTTPS ou le CDN sont inclus et illimités dés l’offre intermédiaire pour ceux d’entre vous qui souhaitent héberger plusieurs sites chez SiteGround.

Notre coup de coeur, est le plug-in SiteGround Optimizer qui gère énormément de fonctionnalités pour rendre notre site web plus fluide et sécurisé. Pas de problèmes non plus concernant la compatibilité, il est logiquement optimisé pour être utilisable sur leurs serveurs.
Le petit plus est une promotion immanquable pour la première année.
À découvrir ici : PromoSiteGround

Notre meilleur hébergeur web

Qualité et engagement


L’assistance est disponible 7j/7 – 24H/24 avec un temps de réponse moyen entre 3 et 5 minutes. La rapidité et le professionnalisme sont de mise, très à l’écoute, ils cernent assez rapidement le problème de l’interlocuteur mais mettent tout en œuvre pour régler au plus vite certains désagréments.
Pour la qualité, nous sommes vraiment attentifs au temps de chargement moyen et là encore, ils sont au top, après être passé chez 1&1, mesurant une nette différence. La répartition géographique est idéale pour un site visant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

 

Des points faibles ?


Si on cherche on trouve, petit bémol pour SiteGround , l’échange avec l’assistance est essentiellement anglophone, on s’en sort tout de même avec un “franglais” comme le mien. ( Merci google traduction )

Pour conclure, nous vous recommandons vivement de bien vous renseigner avant de choisir un hébergeur, et de prendre en compte le point le plus important selon nous, “le temps de chargement moyen” (0.73s chez SiteGround) car ce dernièr impactera l’expérience de vos utilisateurs, mais aussi le référencement naturel de votre site.

Enfin , testez, n’ayez pas peur de migrer vos sites si vous n’êtes pas satisfaits de votre hébergeur, surtout que comme SiteGround, nombres d’hébergeurs ont développé des plug-ins de migrations.

Pour en savoir plus sur SiteGround, cliquez ici !